Box Stories : Types de bois

Assurez-vous d’avoir le bon banc en vous procurant le bon type de bois. Apprenez-en plus sur les types de bois ici à Box Stories. Les types de bois disponibles sont les suivants :

1. Chêne, peuplier, cerisier, noyer, hêtre, érable, sycomore et autres !

2. Utilisez le bon type d’adhésif.

3. Poncez soigneusement le joint une fois l’installation terminée.

4. Teindre le banc comme vous le souhaitez.

5. Laissez-le reposer pendant au moins 30 jours avant de l’utiliser.

6. Utilisez-le. Utilisez-le souvent. Utilisez-le généreusement!

7. Parlez aux autres de votre « secret en bois ». Bon, ça suffit pour aujourd’hui. Il y a quelques autres choses que vous devez savoir mais je ne vais pas vous en parler ici dans cette newsletter. Juste au cas où vous seriez curieux. En fait, je vais vous dire une dernière chose… et… Celle-ci est si simple… Je me sens presque mal de devoir la mettre dans la newsletter ! Vous savez, parfois, lorsque je rédige ces newsletters, je reçois des lettres de personnes disant qu’après avoir lu ce que j’ai écrit, elles ont fait quelque chose différemment, ont fait quelque chose de plus grand ou de meilleur… et… elles m’ont envoyé des photos des projets… ou … ils m’ont parlé des projets que leurs enfants ont créés grâce à ce qu’ils ont appris sur le travail du bois dans mes newsletters. Cela ne manque jamais de toucher mon cœur.

8. Savez-vous ce que signifie « rebroyer » ? C’est quand un charpentier affûte (lisse) les bords rugueux d’un morceau de bois avant de l’utiliser pour faire une chaise, une table ou quoi que ce soit d’autre. Pour ce faire, il utilise une ponceuse à tambour. Vous devez savoir ce qu’est une « ponceuse à tambour », car vous allez en utiliser une (si vous ne l’avez pas déjà fait) pour réaffûter les bords de votre établi à bois.

9. Quelle est la différence entre un menuisier et un menuisier ? Juste ceci : un menuisier construit des choses qui durent. Les menuisiers construisent des choses à utiliser. Une fois que vous aurez appris à utiliser une ponceuse, il vous sera très facile de réaffûter les bords de votre établi. Bientôt, vous n’aurez plus besoin de demander de l’aide à personne pour cela. Vous pourrez le faire vous-même en quelques secondes. C’est parce que vous aurez un instinct de « rebroyage sur banc » qui prendra le relais pour vous.

10. Tilleul

11. Bouleau

12. Cerisier

13. Érable

14. Acajou

15. Olivier

16. Peuplier

17. Séquoia

18. Bois de sevice (également connu sous le nom de bois dur oriental)

19. Érable

tendre 20. Teck

21. Noyer

Quelle est la différence entre les différentes essences de bois ? C’est la densité du bois. Cela signifie que différents types de bois ont un nombre différent de « trous » ou de « poches » dans chaque pouce cube de bois. Les poches sont les endroits où les liquides peuvent se cacher et rouiller avec le temps.

Comment déterminez-vous quel type de bois votre banc devrait avoir ? Il y a plusieurs manières de le faire…

La manière la plus difficile est d’essayer de deviner !

Deviner est la pire façon de choisir un banc. La meilleure façon de le faire est de prélever un échantillon de bois sur le site où vous avez l’intention de construire votre banc. Obtenez un bon morceau de bois solide d’environ un tiers de la taille de la pièce que vous avez sélectionnée pour votre banc. Prenez une aiguille fine et pointue comme une aiguille à coudre et faites de nombreux petits trous dans cet échantillon de bois.

Laisser un commentaire